Station de vidange spécifique pour Big Bag

Station de vidange spécifique pour Big Bag

the_title

Récemment ManuLine a proposé une station de vidange sur-mesure. L’objectif pour notre client est de vidanger un produit de forte granulométrique d’un Big Bag vers un conteneur de diamètre d’ouverture inférieur. La particularité de cette demande est d’assurer un transfert sécuritaire du volume sans perte de matière.

Pour cela nous avons proposé une station de vidange équipée d’une vanne industrie à tiroir, également connue sous le nom de vanne guillotine. Ce type de vanne assure le transfert de matière à granulométrie élevée (>6mm). Ce système permet de canaliser le flux lors de la vidange du produit.
Conseillé pour une vidange totale du Big Bag, l’opérateur a toutefois la possibilité de réguler grossièrement le transfert lors de l’écoulement de la matière. Il est également possible de stopper le transfert en cours de vidange. Il est à noter que le produit doit supporter d’être endommagé (écrasé ou coupé) lors de l’ouverture ou la fermeture de la vanne. Le diamètre de sortie est de 125 mm pour notre client mais nous disposons d’autres références pour ce type de vanne.

Force de proposition, ManuLine offre à ses clients des solutions adaptées à leur environnement mais également à leurs équipements. La station de vidange est fabriquée sans chandelles inférieures, afin qu’elle puisse s’adapter facilement à l’installation existante du client.  La structure est équipée de tunnels de fourches pour faciliter et sécuriser la manutention de la structure par l’opérateur.

En définitive, ManuLine propose une solution entièrement réalisée sur-mesure pour répondre aux attentes de notre client.

 

#Nouveauté