Comment choisir une station de vidange pour Big Bag ?

Comment choisir une station de vidange pour Big Bag ?

the_title

Vous souhaitez vidanger vos conteneurs souples mais ne savez pas vers quel produit vous orienter ? Une station de vidange avec trémie manchon, vanne à clapet, vanne diaphragme ou encore vanne à semence ? Ci-dessous les questions indispensables à se poser pour définir, sans maux de tête, la station de vidange la plus adéquate à votre besoin.

 

Quelles sont les caractéristiques du conteneur souple que vous souhaitez vidanger ? Il faudra définir les dimensions, la hauteur libre des sangles, la charge utile maximale ainsi que le diamètre de la goulotte de vidange du sac.

Quel type de produit en vrac souhaitez-vous vidanger ? Il est important de déterminer la nature du produit, sa granulométrie, sa densité et sa température. De plus, est-ce que le produit vidangé peut entrer en contact avec la vanne diaphragme ? Le produit contenu dans le Big Bag peut-il être abîmé au cours de la vidange (pressé, écrasé lors de la fermeture de la vanne) ?

Souhaitez-vous manutentionner le Big Bag uniquement par le cadre (partie haute) ou par le cadre et l’embase ?

Quelle est la hauteur totale dont vous disposez pour la station de vidange ?

Quelles sont les dimensions du conteneur que vous placerez sous la vanne afin de récupérer le produit vidangé ?

Quel type de vidange souhaitez-vous ? Par exemple, pour une vidange complète d’un Big Bag dont le produit est à granulométrie élevée (>6mm), la station de vidange à vanne guillotine industrielle (type tiroir) est la solution optimale.

Comment souhaitez-vous réguler le flux ? Par exemple, pour une régulation précise du débit de votre produit en vrac, la vanne diaphragme est idéale.

Voulez-vous pouvoir changer de sac Big Bag au cours de la vidange ?

L’ouverture de la vanne sera-t-elle faite plusieurs fois par jour ?

Quelle est la fréquence de nettoyage prévue pour la station de vidange ? Si oui, comment et avec quels produits ?

Quel engin de manutention utiliserez-vous ?  Il faudra spécifier le type d’engin (chariot élévateur, gerbeur, etc…) ainsi que la longueur des fourches.

 

ManuLine s’est spécialisée au fil des années dans la conception sur-mesure de stations de vidange pour conteneurs souples. Nous proposons également de nombreux accessoires et Big Bag, pour une solution clef en main.

Vos réponses permettront à notre bureau d’études d’étudier votre besoin et de définir ensemble la station de vidange la plus adaptée à votre utilisation. Notre équipe est à votre service pour vous accompagner dans votre projet. Contactez-nous dès aujourd’hui pour un devis gratuit et sans engagement.

ManuLine, la solution intralogistique pour une manutention du vrac optimisée.

#Nouveauté