Comment bien choisir son Big Bag ?

Comment bien choisir son Big Bag ?

the_title

Vous souhaitez transporter ou stocker des produits en vrac – tels que des graviers, du sable, des granulés plastiques ou encore des céréales –, mais ne savez pas quel sac Big Bag choisir ? Pas de panique, nous vous accompagnons pour définir ensemble le conteneur souple le plus adapté à votre besoin.

Un Big Bag, également appelé GRVS, est un conteneur souple en polypropylène pour manutentionner et transporter les produits en vrac. Son tissage aéré est traité contre les UV. Cette solution permet une charge maximale de 1,5 tonne par sac standard. Celui-ci peut être réutilisable (coefficient de sécurité 6/1) ou à usage unique (coefficient de sécurité 5/1). Nos partenaires disposent de nombreux certificats et proposent des conceptions spécifiques, telles que le silo souple alimentaire, le silo stockage de matière dangereuse ou encore des sacs supportant une charge de 2 tonnes, etc.

Le silo souple peut être équipé d’une goulotte de remplissage, s’adaptant à chaque process en vue de remplir le sac en favorisant le confinement lors de l’écoulement. Ce système permet d’éviter la déperdition de matière. L’option d’ouverture totale du haut du sac est une solution optimisée pour un remplissage en une fois. Votre sac devient alors un contenant de stockage. Pour un transfert de matière aisé, nous pouvons également vous proposer un sac avec une jupe de remplissage (toile supplémentaire), qui offre une ouverture totale du container souple et permet d’éviter le renversement du contenu par fermeture du sac.

Afin de gérer le débit du flux lors de la vidange, qu’elle soit totale ou partielle, le sac peut être équipé d’une goulotte de vidange. L’ouverture totale du fond du sac permet de vidanger facilement et rapidement le contenu du silo souple en une seule fois, tout en assurant la sécurité du manutentionnaire grâce à l’ouverture à distance. Une fermeture totale du fond du sac peut être proposée grâce à l’option fond plat. Elle est adaptée dans des conditions de stockage uniquement ou de déplacement du sac.

ManuLine propose de personnaliser les silos souples à l’image de chaque entreprise, grâce à une impression (une ou plusieurs faces) couleur pour apporter plus de visibilité à l’entreprise. L’ajout d’un porte document afin d’identifier le contenu du sac Big Bag est également possible.

 

ManuLine s’est spécialisée au fil des années dans la conception sur-mesure de sacs Big Bag. Nous proposons également de nombreux accessoires, pour une solution clef en main : support de stockage, station de vidange ou encore station de remplissage.

Ci-dessous un cahier des charges à télécharger qui permettra à notre bureau d’études d’étudier votre besoin et de définir ensemble le sac Big Bag le plus adapté à votre utilisation. Notre équipe est à votre service pour vous accompagner dans votre projet. Contactez-nous dès aujourd’hui pour un devis gratuit et sans engagement.

ManuLine, la solution intralogistique pour une manutention du vrac optimisée.

 

#Produits