Base roulante surbaissée à ponts de chargement

Base roulante surbaissée à ponts de chargement

the_title

Fort de 20 années d’expérience dans les solutions intralogistiques, ManuLine est spécialisé dans la conception, le développement et la commercialisation de trains logistiques sur-mesure. Également appelés Milkrun ou Petits trains, ces systèmes de train monotrace permettent d’optimiser l’acheminement des composants jusqu’au poste de travail, depuis le magasin ou les zones de stockage.

Nos équipes ont récemment fourni à un Client du secteur automobile un train composé de wagons surbaissés à ponts de chargement. Chaque wagon est composé de deux éléments : un chariot récepteur appelé Sulky ou Chariot Mère et des bases roulantes appelées Dollies ou Chariots Filles, constituant le train d’approvisionnement. Ces chariots récepteurs surbaissés entièrement sur-mesure ont été conçus par notre bureau d’études pour répondre au cahier des charges de notre Client dans son intégralité.

Concernant les caractéristiques techniques, ce train de chariots roulants surbaissés est prévu pour une utilisation en intérieur.

Chaque Chariot Mère permet de transporter deux Chariots Filles de dimensions 800 x 800 mm et de hauteur 1900 mm. La hauteur du plateau est de 95 mm. Le poids total admissible par wagon est de 250 kg (cahier des charges du Client).

Le chargement et déchargement des bases roulantes s’effectuent sans effort, d’un côté comme de l’autre de l’allée, grâce à des ponts de chargement situés des deux côtés du chariot.

L’actionnement ergonomique de la pédale et de la poignée permettent de verrouiller et déverrouiller le Chariot récepteur de manière simple et rapide.

Des ridelles de sécurité ont également été installées afin d’éviter le renversement des bases lors des accélérations et freinages.

Le train est prévu pour rouler à 6-8 km/h en ligne droite et à 3-4 km/h dans les virages.

Enfin, un attelage spécifique à l’arrière du deuxième Sulky a été spécialement conçu afin de pouvoir tracter 1 à 2 bases à 6 roues existantes du Client de dimensions 1200 x 1200 mm.

 

Les + :

      • Ergonomie et confort d’utilisation
  • Réduction (voire suppression) des chariots élévateurs en production, favorisant la sécurité des opérateurs
  • Rapidité d’exécution de l’opération
  • Fonctionnement 100% mécanique : maintenance réduite
  • Côté de chargement et déchargement gauche et/ou droit

 

Un projet de train logistique pour un approvisionnement optimal en bord de ligne de vos composants, une solution sur-mesure qui s’adapte à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

 

#Nouveauté