Station de vidange pour Big Bag

Station de vidange pour Big Bag

the_title

ManuLine développe des solutions sécurisées pour vidanger des conteneurs souples (Big Bag, G.R.V.S) rapidement et sans perte de matière. Ces solutions sont adaptées à tous les secteurs d’activité pour une utilisation fréquente ou occasionnelle.

La station de vidange est composée d’une partie haute supportant le Big Bag et d’une partie basse équipée d’un système de vidange et accueillant le contenant de récupération du produit.

Nos stations sont entièrement modulables (dimensions, modèles de vannes, accessoires…).

Les opérations de montage et de démontage du support sont faciles, rapides et sécurisées grâce au système de gerbage par coupelle.

En fonction de l’utilisation, ManuLine propose plusieurs solutions adaptées au cahier des charges :

Station de vidange avec trémie manchon(s) : permet d’équiper la trémie d’un ou plusieurs manchons pour des vidanges effectuées par cannes d’aspiration. Cette solution de vidange permet un transfert de matières rapide et efficace.

À noter que le système d’aspiration n’est pas fourni par ManuLine.

Station de vidange à vanne clapet ou vanne papillon : facilite la vidange des produits à faible granulométrie (<6 mm) tels que les matériaux pulvérulents. Une régulation grossière du flux est possible en cours de vidange.

Station de vidange à vanne diaphragme : permet de vidanger vos conteneurs souples en régulant facilement et précisément le flux. Le Big Bag peut être remplacé en cours de vidange. Le contenant souple peut donc être vidé en plusieurs fois.

Cette solution est fortement conseillée dans le secteur agroalimentaire : le contenu du Big Bag n’étant pas en contact avec la structure, il n’y a aucune contamination possible.

La Station de vidange à vanne semence est idéale dans le secteur agricole. Cette solution est adaptée pour orienter le flux du Big Bag dans un semoir grâce à son tube télescopique.

Station de vidange à vanne guillotine industrielle : elle est conçue pour les produits à granulométrie élevée (>6mm), de type granulés plastiques, gravats, etc…

Le produit vidangé doit supporter d’être écrasé ou coupé lors de la manipulation de la vanne. Ce système n’est pas prévu pour réguler le flux de manière précise au cours de la vidange.

Cette solution est conseillée pour une vidange totale du Big Bag.

Nous pouvons proposer une déclinaison en acier inoxydable adaptée à un usage alimentaire.

Contactez l’équipe Manuline pour plus d’informations.

Demander un devis