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Storoll Double Entrée



Si vous souhaitez un devis, merci de bien vouloir nous retourner le(s) cahier(s) des charges dûment remplis :

MANULINE_Cahier des Charges.xls MANULINE_Cahier des Charges.xls

 

Système de train monotrace pour un approvisionnement optimal en bord de ligne. Modèle de chariot de manutention multi-bases qui permet le transport de  charges de différentes dimensions (40 x 60, 60 x 80, 80 x 120, 120 x 100 cm, autres dimensions sur demande).

  • Transport de matériel sans utilisation de chariot élévateur
  • Des bases roulantes ergonomiques sont « glissées » jusqu’aux différents postes de travail: une base vide/pleine remplaçant une pleine/vide. 
  • Train monotrace et réversible (optionnel) : idéal dans des allées étroites
  • Insertion & extraction des bases roulantes des deux côtés
  • Photos de réalisation de Storoll Double Entrée

Caractéristiques principales

  • Train monotrace de 4-5 chariots
  • Chargement & déchargement : à gauche et à droite
  • Charge maximale : 900 kg par chariot
  • Dimensions des bases roulantes : 40 x 60, 80 x 60, 120 x 80, 120 x 100 cm ; autres dimensions sur demande (matériel sur mesure)

Composition du chariot de manutention

Chaque chariot de manutention Storoll est composé de deux éléments:

  • Un chariot récepteur de 1 ou plusieurs bases (appelé parfois Sulky, Mother ou Chariot mère) pour un attelage/dételage ergonomique de la base roulante, quel que soit son emplacement dans le train. Un « petit train » est composé de plusieurs chariots récepteurs
  • Une ou plusieurs bases roulantes (appelées aussi Dollies, Chariot fille) par chariot récepteur, sur lesquelles sont disposées les charges pour alimenter les différents postes de travail

Principe de fonctionnement du chariot de manutention

Le principe du Storoll permet d’enlever et de remettre les bases roulantes dans un ordre quelconque et en un temps très court, facilitant ainsi la production en flux tirée (Juste-à-Temps).

  • Dans le magasin de stockage, les bases roulantes sont chargées avec des chariots élévateurs.
  • Le cariste conduit ensuite son train au point de livraison en bord de ligne.
  • En bord de ligne, le cariste manipule une base roulante « pleine » et l’échange contre une base roulante « vide », soit immédiatement soit au retour.
  • Il est possible d’enlever une base roulante sans en remettre un autre, et ceci à chaque emplacement du train et sans aucune difficulté.


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Solution d’acheminement de matériel dans l’esprit du LEAN Manufacturing

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