Accueil > SOLUTIONS > Transport intralogistique > Train logistique

Train logistique

Le concept de Milk-run ou tournée du laitier trouve ses origines chez le livreur de lait, qui livre autant de bouteilles de lait que de bouteilles vides déposées devant la porte. Par extrapolation, ce principe consiste à commissionner et approvisionner le matériel nécessaire aux postes de travail, vers une production en Juste-A-Temps (JAT).

Nos trains logistiques Milk-run, encore appelés « Petit Train », sont des systèmes de train monotrace dans l’esprit du Lean Manufacturing pour une optimisation de l’approvisionnement en bord de ligne. Chaque train est composé de plusieurs chariots récepteurs (= Sulky, Mother, Chariot Mère) et de bases roulantes (= Dollies, Chariot Fille) sur lesquelles sont disposées les charges qui alimenteront les différents postes de travail. Tous nos modèles, tel que le Storoll Traversant (lien produit) ou le Storoll Double Entrée (lien produit), sont 100% modulables suivant votre cahier des charges et conviennent pour le transport de toutes vos charges, quelles que soient leurs dimensions.

Avantages
  • Ergonomie & confort d’utilisation
  • Sécurité améliorée
  • Réduction (voire suppression) des chariots élévateurs en production
  • Rapidité d’exécution de l’opération
  • Retour sur investissement rapide
  • Maintenance réduite
  • Idéal dans les allées étroites

ManuLine propose de nombreux modèles de « Petit Train » dans l’esprit du Lean Manufacturing pour un approvisionnement optimal en bord de ligne.

devis gratuit

 


fsdfsdf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-----